Témoignages

Ce que disent nos délégués dans les entreprises

Gianni Angelucci

Délégué à la FN

"On est un syndicat de combat, fidèle à notre déclaration de principe. Un délégué métallo c'est quelqu'un qui fait ça par conviction et qui considère qu'on doit être en rupture parce que le monde dans lequel on est ne va plus."

Maria Di Palma

Déléguée à BEA

"La FGTB se bat et  négocie temps qu'elle peut négocier. Si elle n'arrive plus à négocier, elle va pas hésiter à agir parce que nous sommes à la fois un syndicat responsable et de combat."

Alain Briquet

Délégué à Everzing

"L'avenir est devant nous, mais il passe aussi par vous. Nous ne faisons pas dans la figuration, nous sommes acteurs de changement. A la différence des autres syndicats, on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit! "

Filippe Conceicao

Délégué à Hexcel,

"Nous sommes un syndicat d'initiatives. Les délégués métallos, ce sont des gens de terrain et qui s'investissent dans des combats."

Guiseppe Sacco

Délégué à TAC

"Etre un délégué métallo, c'est avoir l'esprit critique, l'esprit d'analyse. C'est surtout avoir l'esprit de solidarité."

Michel Pecsh

Délégué à Hydro Extrusion Raeren

"La centrale Métallo Liège-Luxembourg a toujours été un booste aussi bien dans la province qu'au fédéral. Le Métallo c'est quelqu'un qui sait ce qu'est la solidarité."

Maryse Tison

Déléguée à Mac Valves

"Je pense qu'on est plus solidaire. Dès que un parmi nous a besoin d'aide, les autres sont là pour l'aider et l'appuyer."

Dave Piedboeuf

Délégué à ArcelorMittal

"La fédération c'est la combativité, la formation et l'indépendance syndicale."

© 2021 FGTB Métal Liège-Luxembourg. 9 Place Saint-Paul, 4000 Liège
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer